Règlements

RESPECT D’AUTRUIS

Pour la quiétude des lieux et la tranquillité de tous, toute personne doit s’abstenir de faire du bruit excessif en tout temps. Les drones ainsi que la musique ne sont pas permis au parc.

Toute personne violente ou sous l’effet abusif de l’alcool ou de drogues peut se voir expulser sur le champ ou refuser l’accès au parc. La consommation d’alcool n’est pas permise dans les sentiers de la montagne.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

La conservation de notre site, c’est l’affaire de tous. Il est donc important que le visiteur soit soucieux de respecter l’environnement. À cet effet, il est interdit :

  • D’apporter un chien en dehors des dates établies par le Parc. Pour connaître les dates, consulter le site Web montham.ca ;
  • De jeter des déchets ailleurs que dans les contenants prévus à cette fin ou de brûler ses déchets dans un feu de camp ;
  • D’abattre, d’endommager, d’enlever ou de brûler un arbre, un arbuste ou une plante herbacée.

PROPRETÉ ET BRIS D’ÉQUIPEMENTS

  • En tout temps, un campeur doit laisser tout lieu qu’il occupe et tout équipement qu’il utilise dans un état d’ordre et de propreté.

POLITIQUE D’ANNULATION

  • Aucune annulation ou modification ne seront faites sur les billets journaliers le jour même.
  • Aucune annulation ou modification ne seront faites sur les réservations en hébergement et sur toutes les activités à 7 jours et moins de la date prévue.
  • Pour toutes les annulations en hébergement, les frais de réservation de 5 $ plus taxes seront non remboursables.

EN HÉBERGEMENT

La prise de possession de l’hébergement se fait à partir de 13 h. Les campeurs doivent avoir libéré pour 11 h à leur journée de départ prévue.
Le couvre-feu est en vigueur de 23 h à 8 h. Durant cette période, aucun bruit, susceptible d’être entendu de l’emplacement voisin, n’est autorisé.

Une personne qui contrevient aux présents règlements peut être expulsée sur le champ et ce, sans remboursement. À titre de responsable de l’emplacement de camping, le responsable de la location s’engage à respecter et à faire respecter les règlements du Parc régional du Mont-Ham par les personnes qui l’accompagnent

ASSISTANCE

Chalet d’accueil : 819 828-3608 | Cellulaire : 819 993-5001

Messages importants

Dernier départ pour le sommet : 15h

Pour une question de sécurité, les randonneurs doivent être de retour avant la tombée de la nuit et avoir libéré le stationnement.


*CRAMPONS FORTEMENT RECOMMANDÉS! (location disponible sur place)*

 
CAMPING AU SOMMET
IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE CAMPER AU SOMMET SANS AVOIR REÇU L’APPROBATION DE LA DIRECTION DU MONT-HAM, ET SANS LA PRÉSENCE D’UN ACCOMPAGNATEUR DE L’ÉQUIPE DU MONT-HAM.
 

Les conditions sont mises à jour tous les matins à partir de 8 h 30.